Contact
Conseil en cuisine

Faites-vous conseiller sans engagement et de manière personnalisée dans nos expositions de cuisines.

Signalement de service

Nous réparons et remplaçons presque tout dans votre cuisine. Signalez-nous votre demande en ligne.

Questions générales

Contactez-nous via le formulaire de contact. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions relatives à votre cuisine.

Blog |
Insights

Développement avec coeur et raison

Adrian Fleischlin dirige le développement de produits depuis juillet 2021. Cette mission exigeante à plusieurs niveaux convient parfaitement à ce jeune homme de 32 ans, titulaire d'un Bachelor en technique du bois, qui se sert des compétences de l’équipe et les complète avec des informations du marché pour prendre des décisions en connaissance de cause.

Publié le
Image
Adrian Fleischlin

Adrian travaille chez Veriset depuis 2017. Au cours de ces quatre années, il a pu appliquer des idées intéressantes en tant que chef de projet dans le développement de produits. Un des temps forts: l’introduction du luminaire lumo. En tant que fabricant de cuisines, nous avons pour la première fois fabriqué des luminaires pour les meubles de nos clients au lieu de simplement les acheter. Du jamais vu dans le secteur de la cuisine, qui nous distingue jusqu’à aujourd’hui des autres marques.

De la vis au meuble de cuisine
Le domaine d'attribution du développement de produits est très large. Il ne s'agit pas seulement de la construction d'un nouveau meuble de cuisine. Outre les exigences fonctionnelles et visuelles du client final, un nouveau produit doit aussi tenir compte du processus global de conception, de production et de montage. L'objectif de créer un produit idéal de l’achat au montage sur le chantier est à la fois passionnant et complexe: chaque projet doit être étudié de A à Z et pour tous les départements concernés. La mission d’Adrian: constituer et diriger l'équipe adaptée à chaque projet, évaluer les prototypes, organiser les séries pilotes puis, quand un projet est terminé après six ou douze mois, le commercialiser et former tou·te·s les collègues concerné·e·s de la vente mais aussi les partenaires de distribution pour qu’ils puissent conseiller et vendre les nouveaux produits avec l'assurance nécessaire. 

Vastes connaissances, large réseau
Pour réaliser efficacement cette importante mission, il faut beaucoup de réflexion et de coordination ainsi qu’un large réseau interne et externe. Adrian entretient d'étroites relations avec nos fournisseurs, pour s'informer le plus tôt possible des nouvelles évolutions. De plus, l’échange régulier avec les client·e·s mais aussi avec les collègues de la vente est utile pour fixer correctement les priorités. Une vision d’ensemble en fait également partie, comme les visites à des salons ou la collaboration avec des hautes écoles. Sa formation de menuisier et ses études ultérieures l’aident aussi à trouver les approches techniques adaptées aux problématiques complexes.

Calme, solide, précis
Adrian n’est pas un «tourbillon». Même s’il apprécie quand ça bouge, il aime les choses structurées, ciblées et basées sur des faits. Il ne perd pas son sang-froid, même dans les moments intenses, où il conserve ses procédures claires quand beaucoup perdraient le fil. Il n’est pas du genre à prendre des décisions rapides. Il préfère peser le pour et le contre, rassembler des informations variées pour trouver la solution la plus efficace, sur laquelle repose sa décision ou son avis. Il assume ce dernier avec conviction et s’engage sans réserves. En cela, le Lucernois accorde toujours son entière attention, qui est liée à son ouverture et à ses intérêts variés. Modeste et fiable, il a pour objectif de «renforcer la position de leader de Veriset grâce à des développements utiles et convaincants» selon ses propres mots.

Jamais à bout de souffle
Adrian vit avec son amie à Sursee près de Lucerne, où il trouve les conditions idéales pour ses loisirs sportifs: course à pied, ski de fond ou de piste, pourvu qu’il soit au grand air. À propos d'air, il en faut aussi à Adrian pour son autre loisir. Il joue en effet du cornet soprano dans la formation de catégorie supérieure «Brassband Bürgermusik Luzern», qui a déjà été championne d’Europe et plusieurs fois vice-championne de Suisse. Pour en savoir plus: buergermusik.ch (site en allemand). En tant que menuisier de formation, il a aussi une grande passion pour l'artisanat. Même s’il travaille surtout devant un écran pour le traitement industriel de panneaux de particules et MDF, il aime beaucoup créer un nouveau meuble ou un prototype de ses propres mains et se trouver régulièrement derrière un établi.