Contact
Conseil en cuisine

Faites-vous conseiller sans engagement et de manière personnalisée dans nos expositions de cuisines.

Signalement de service

Nous réparons et remplaçons presque tout dans votre cuisine. Signalez-nous votre demande en ligne.

Questions générales

Contactez-nous via le formulaire de contact. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions relatives à votre cuisine.

Blog |
Trucs & Astuces

Idéal pour le rangement dans la cuisine – armoire haute avec coulissants intérieurs

On entend les histoires les plus surprenantes quand la place manque. Ainsi, certains transforment le four en rangement, tandis que d’autres casent tout sur une étagère. Ce pourrait être si simple. Les coulissants intérieurs créent de la clarté tout en assurant la répartition appropriée pour un rangement pratique.

Publié le
Image
Hochschrank mit Innenauszügen

Règle numéro un: les coulissants sont plus pratiques que les étagères. Règle numéro deux: remplacer autant d’étagères que possible par des coulissants intérieurs. Pourquoi? Parce que les coulissants vous permettent de gagner de l’espace de rangement. Vous ne pouvez pas empiler autant d’objets sur une étagère que vous pouvez en ranger dans un coulissant. Et ce, avec une meilleure vue d’ensemble. En effet, tandis que vous pouvez observer le contenu d’un coulissant de dessus, vous ne voyez que ce qui se trouve devant sur une étagère. Combien de fois est-il arrivé qu’un bocal de cornichons périmés, rangé tout au fond du placard, refasse surface au bout de deux ans!?

Plus de clarté, moins de gaspillage
Même dans une petite cuisine, il est judicieux d’utiliser des coulissants intérieurs. Ces derniers existent à partir d’une largeur de 27,5 cm chez Veriset et peuvent être installés ultérieurement si nécessaire. Grâce aux compartiments dans les coulissants, vous créez de l’ordre et de la clarté, ce qui vous permet d’utiliser le sachet de poudre d’amande ouvert, plutôt que d’en racheter pour la énième fois pour le gâteau à la carotte, et finir par le jeter. Les bonnes répartitions intérieures permettent aussi de gagner de la place. En effet, quand les petits objets comme les bouchons, les élastiques, les décors en sucre, etc. ne se baladent plus n’importe où mais sont rangés dans leur petit compartiment, on a soudain davantage de place pour les céréales, biscottes, chips et autres.

Accès ergonomique
Pour finir, les coulissants intérieurs, tout comme les tiroirs «classiques», permettent un accès ergonomique. En effet, plus besoin de se baisser, s’étirer ou se faufiler dans le placard pour accéder au sachet de cacao, ce qui épargne notre dos, et nos nerfs. Pour cela, il faut encore veiller à une règle: ranger les provisions fréquemment utilisées à portée de main, c’est-à-dire au niveau du haut du corps, et les articles rarement utilisés en bas ou en haut. Est-ce que nous vous avons donné envie de ranger votre cuisine? Alors, lisez nos autres articles sur le thème de l’ergonomie et du rangement.