Contact
Conseil en cuisine

Faites-vous conseiller sans engagement et de manière personnalisée dans nos expositions de cuisines.

Signalement de service

Nous réparons et remplaçons presque tout dans votre cuisine. Signalez-nous votre demande en ligne.

Questions générales

Contactez-nous via le formulaire de contact. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions relatives à votre cuisine.

Blog |
Nouvelles

La deuxième génération prend les commandes de Veriset

Après plus de 20 ans, notre patron Ueli Jost transmet Veriset Cuisines SA, leader de la fabrication de cuisines, à ses enfants Nadine et Daniel Jost. Son épouse Ursula Jost a déjà pris sa retraite fin novembre 2021. En raison de son âge, Ueli ralentit le rythme à son tour. Daniel Jost est le nouveau directeur à compter du 1er janvier 2022 tandis que Nadine Jost reste Responsable de la gestion stratégique de la clientèle. Ueli Jost est et reste Président du conseil d’administration et soutient ses enfants le cas échéant.

Publié le
Image
Zweite Generation Veriset

De nombreuses PME en Suisse se posent actuellement la question de savoir qui reprend l’activité car la génération des babyboomers arrive à l’âge de la retraite. Contrairement à de nombreuses autres entreprises, nous avons la chance que l’entreprise familiale reste aux mains de la famille. Depuis quelques années, Nadine (née en 1985) et Daniel (né en 1987) ont été préparés au défi en participant à l’ensemble des domaines de l’entreprise et en assumant de plus en plus de responsabilités. Ainsi, Daniel Jost dirigeait dernièrement la vente, le service après-vente et le marketing.

Daniel Jost nouveau directeur
À 34 ans, Daniel Jost possède d’ores et déjà une vaste expérience en Suisse et à l’étranger. Déjà pendant ses études d’économie et son master en sciences économiques, il a pu constamment acquérir des expériences pratiques et a dirigé des projets complexes aussi bien au sein de la branche que dans d’autres secteurs, notamment pour la société coopérative Migros et le fabricant leader mondial de ferrures Blum. Parallèlement, il a accompagné son père Ueli Jost pendant dix ans au niveau stratégique. «Je suis conscient de cette grande responsabilité et j’aborde cette mission avec le respect nécessaire. Je suis très heureux d’avoir activement découvert tous les domaines et ainsi appris à comprendre l’entreprise Veriset avec ses différentes facettes», explique Daniel Jost.

Nadine Jost Responsable gestion stratégique de la clientèle
Nadine Jost fait partie du Conseil d’administration de Veriset Cuisines SA depuis 2019 et de la direction depuis 2021. Elle a développé le domaine Gestion stratégique de la clientèle et accompagne avec son équipe les clientes et clients importants ainsi que ceux qui ont une relation personnelle avec la famille propriétaire. Nadine Jost a déjà passé plus de dix ans chez Veriset. Employée de banque de formation, elle possède également un Bachelor en Business communications «À mon poste, je souhaite susciter l’enthousiasme de notre clientèle et je me vois comme un intermédiaire entre eux et nos collaborateurs. Avec mon frère et l’ensemble de la direction, je souhaite faire progresser Veriset en tant qu’entreprise familiale», explique Nadine à propos de sa mission.

Ueli Jost a mis Veriset sur la voie du succès
Fin 1999, Ueli Jost a été engagé par le Conseil d’administration de l’époque pour une analyse de potentiel de l’entreprise Veriset Cuisines SA, qui avait été nouvellement créée suite à une faillite. À peine trois ans plus tard, en 2003, il a pu reprendre l’entreprise et en devenir le propriétaire. «Je dois avouer que je suis vraiment fier et heureux du succès que Veriset a connu au cours des 20 dernières années. Ces deux décennies ont été marquées par une multitude de moments forts, tant sur un plan entrepreneurial que personnel», souligne Ueli Jost. En 2018, Veriset a déjà annoncé que Nadine et Daniel Jost reprendraient Veriset Cuisines SA de leur père Ueli Jost en 2022. «En tant que père, je suis évidemment très fier que mes enfants suivent ma voie. Je suis convaincu que l’avenir de Veriset sera au moins aussi fructueux que ces 20 dernières années », poursuit Ueli Jost.

Nadine und Daniel Jost übernehmen nicht nur die modernste Schweizer Möbelproduktion in Root.

De la faillite au groupe Veriset en 23 ans
Nadine et Daniel Jost reprennent non seulement Veriset Cuisines SA, leader de la fabrication de cuisines, mais aussi les entreprises appartenant à la holding. Outre Veriset Cuisines SA, il s’agit également de Veriset Vente SA (vente directe avec sept expositions), de Küchenfabrik Muotathal (usine) et de Reap AG (service après-vente et échange d’électroménager) avec Weidmann AG ainsi que la participation à Orea AG (cuisines premium et aménagement d’intérieur), entreprise fondée par Ueli Jost en 2012.