Contact
Conseil en cuisine

Faites-vous conseiller sans engagement et de manière personnalisée dans nos expositions de cuisines.

Signalement de service

Nous réparons et remplaçons presque tout dans votre cuisine. Signalez-nous votre demande en ligne.

Questions générales

Contactez-nous via le formulaire de contact. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions relatives à votre cuisine.

Blog |
Production

Mise en service de l'installation de production de meubles la plus moderne de Suisse

Avec la mise en service de l’une des installations de fabrication de meubles les plus modernes du monde, nous voulons montrer qu’avec l’automatisation et les processus intelligents, il est possible de produire de manière économique, y compris en Suisse, pays aux prix élevés. La première de quatre installations supplémentaires de dernière génération a été mise en service à Pâques. Placage automatique, usinages et contrôle qualité font partie des étapes clés de l’installation de 70 mètres de long: du jamais vu dans le secteur du meuble en Suisse. Nous sommes fiers d’avoir ainsi une nouvelle longueur d’avance sur nos concurrents étrangers en termes de numérique, ce qui nous permet non seulement de sécuriser les postes de travail à long terme, mais aussi de développer la capacité.

Publié le
Image
Neue Maschine IMA

«Je suis convaincu que le numérique peut simplifier et sécuriser notre travail», explique Ueli Jost, notre propriétaire et CEO, soulignant ainsi que, pour lui, l’avenir de la Suisse comme site de production repose sur le numérique. Nous misons clairement sur les avantages de l’automatisation et intégrons aussi les besoins des personnes. «L’automatisation n’est utile que si elle sert à nos collaborateurs et sait les convaincre. Sinon, nous réduisons d’emblée à néant le gain d’efficacité potentiel», ajoute notre CEO. Nous impliquons logiquement toutes les personnes concernées en amont dans les projets, car leurs emplois à la production passent de la réalisation au contrôle et au pilotage des installations et machines. Les connaissances en menuiserie n’ont plus la priorité dans la fabrication industrielle. Il s’agit plutôt de pouvoir utiliser correctement les installations complexes et ultra-sensibles et d’éviter dans la mesure du possible ou de corriger rapidement les pannes.

Image
Neue Maschine IMA
Image
Neue Maschine IMA

Avantages pour les clientes et clients suisses
Les avantages pour les acheteuses et acheteurs de cuisine sont à peine perceptibles de prime abord. En effet, une cuisine de qualité, livrée complètement et dans les temps à un prix attrayant est et reste évidemment la priorité absolue à la production. Mais de nombreuses étapes intermédiaires disparaissent de la fabrication, car la nouvelle installation combine plusieurs fonctions. Ce n’est que dans trois à quatre ans, quand les autres installations de fabrication seront en service et que le nouveau concept de production sera en place, que la clientèle profitera d’un assortiment encore plus flexible et que ses besoins pourront être couverts de manière encore plus personnalisée. Nous souhaitons dévoiler les détails de ces projets dès cette année.

Points forts de la nouvelle installation
Par rapport aux méthodes de production classiques à l’heure actuelle dans le secteur du meuble, la nouvelle installation combine plusieurs fonctions, qui sont sinon réalisées sur plusieurs postes. Elle scelle le panneau de particules découpé sur les quatre bords étroits avec un chant laser ou PU, usine une rainure pour la poignée profil ou une fente pour le fond de tiroir. Les monteurs de cuisine se réjouissent du montage simplifié par l’une ou l’autre amélioration du produit. De plus, la nouvelle installation promet à la clientèle une qualité constamment élevée, sans compromis. Des caméras haute résolution spéciales scannent les chants et écartent automatiquement tout traitement «non conforme». Une activité fastidieuse et monotone qu’une personne réalisait auparavant par le biais d’un contrôle visuel. Le personnel peut désormais être occupé à des activités plus productives. Mais d’ici à ce que tout soit opérationnel à 100%, Veriset continue de miser majoritairement sur la conscience de qualité de ses près de 200 collaborateurs à la production.

Image
Neue Maschine IMA
Image
Neue Maschine IMA