Contact
Conseil en cuisine

Faites-vous conseiller sans engagement et de manière personnalisée dans nos expositions de cuisines.

Signalement de service

Nous réparons et remplaçons presque tout dans votre cuisine. Signalez-nous votre demande en ligne.

Questions générales

Contactez-nous via le formulaire de contact. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions relatives à votre cuisine.

Blog |
Inspiration

Voici les tendances de cuisine 2023

Des façades foncées, des placards sur mesure et beauuuucoup de confort et de valeur. Également des appareils qui fonctionnent tous seuls et accélèrent les préparations. Telles sont les principales tendances de cuisine de la nouvelle saison.

Publié le
Image

En termes de cuisine, une tendance s’impose depuis des années: les façades noires en finition mate sont presque incontournables pour les amateurs de tendance. Sinon, le confort, la qualité et le naturel sont des cartes maîtresses!

Tendance 1: noir et mat
Les façades mates de couleur noire ne sont pas vraiment nouvelles, mais toujours très tendance. Ce sont les détails qui font la différence, en misant sur une finition sobre et épurée. C’est-à-dire sans poignée. Mais pour que les belles façades noires ne soient pas rapidement pleines de traces de doigts, il faut miser sur les surfaces anti-empreintes. D’ailleurs, le revêtement anti-empreintes fait déjà partie de notre assortiment depuis 2014. Et la collection bellino actuelle offre non seulement huit coloris attrayants, mais aussi des propriétés résistantes aux rayures et aux acides. Mais le noir uni n’est pas le seul à tirer son épingle du jeu. Lorsqu’il est combiné au bois ou à des couleurs, il donne naissance à un contraste intéressant, qui rehausse la valeur des matériaux et renforce l’élégance.

Tendance 2: Durabilité
Cette tendance n’est pas vraiment nouvelle non plus. Et avec des façades en bois composées au moins à 80% de bois suisse certifié PEFC, les cuisines de Veriset sont de toute façon très durables. Mais il en faut plus pour créer une cuisine «verte». Le plan de travail doit lui aussi provenir d’une production certifiée et si possible locale, afin de réduire le transport. Cela concerne également la. C’est bien sûr l’électroménager qui consomme le plus d’énergie. Il faut donc qu’il possède la classe énergétique la plus élevée. De plus, les appareils peuvent aussi économiser de l’électricité en combinant deux fonctions. Par exemple en accélérant la cuisson grâce au micro-ondes ou en utilisant le steamer plutôt que les plaques de cuisson pour faire cuire des légumes. Ces prochaines années, cette tendance influencera encore davantage les développements dans la cuisine et autour. Par exemple, les façades, déjà parfois composées de matériaux recyclés, seront perfectionnées et d’autres matériaux suivront la tendance de la durabilité.

Tendance 3: Des placards de cuisine sur mesure
Vous mesurez 1,93 m? Ou 1,60 m? Alors, vous avez un problème: la hauteur de travail normalisée de +/- 90 cm est trop basse ou trop haute pour vous, car elle se base sur une taille moyenne de 1,65 m. Aujourd’hui, la tendance de la personnalisation ne s’arrête pas à l’agencement personnalisé des parties visibles comme les façades ou le plan de travail. Grâce au numérique, les productions de meubles de cuisine industrielles sont aujourd’hui capables de fabriquer des meubles sur mesure pour chaque commande, non seulement en hauteur, mais aussi en profondeur. Chez Veriset, cela s’appelle «VMS», le «système de mesure variable», qui remplace la rigidité des normes. Il a non seulement des avantages ergonomiques, mais permet aussi d’optimiser le rangement. Un autre aspect important à l’heure où les logements sont compacts avec un espace habitable de plus en plus réduit et de plus en plus cher.