Contact
Conseil en cuisine

Faites-vous conseiller sans engagement et de manière personnalisée dans nos expositions de cuisines.

Signalement de service

Nous réparons et remplaçons presque tout dans votre cuisine. Signalez-nous votre demande en ligne.

Questions générales

Contactez-nous via le formulaire de contact. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions relatives à votre cuisine.

L’amortisseur incorporé dans la charnière est intégré en standard chez Veriset. Toutes les portes des armoires hautes ou inférieures ferment ainsi en douceur et silencieusement. Aussi bien pour des rénovations de cuisines que la planification de nouvelles cuisines: les claquements de portes d’armoires de cuisine appartiennent ainsi au passé, car les charnières des meubles freinent les battants, qui se referment silencieusement. 

Pour un accès maximal dans une cuisine moderne, les portes d’armoires ont un angle d’ouverture ergonomique de 110° et les armoires à tiroirs intérieurs un angle d’ouverture de 155°. Nous sommes convaincus que pour une cuisine de rêve il faut non seulement un design attrayant, mais aussi un équipement fonctionnel. Les charnières de nos portes d’armoires peuvent être ouvertes de manière à ce que les battants ne gênent pas lorsqu’on accède au contenu des armoires. Si l’on pouvait ouvrir les portes seulement à 90° par exemple, il serait bien moins commode d’accéder au contenu des armoires de cuisine.

Charnière à ouverture de 110°

Un design mûrement pensé
Le design élancé et élégant de nos charnières de portes est techniquement à la pointe. Toutes les charnières sont dotées en standard d’un amortisseur dissimulé intégré. Celui-ci peut être désactivé au besoin avec un petit curseur gris sur la charnière, ce qui peut être utile par exemple avec une armoire de cuisine très étroite. 

Réglable en trois dimensions
Si l’on retire (sans outils) le cache de recouvrement avec le logo Veriset, la position de la façade peut être réglée en trois dimensions. On peut obtenir ainsi une jointure constamment rectiligne entre les armoires de cuisine. De temps en temps les portes doivent être réajustées, p. ex. parce que la position de la façade a été déréglée en raison d’influences mécaniques.

Extrêmement robuste
Selon leur hauteur, nos armoires hautes sont équipées en standard de quatre ou cinq charnières, afin d’éviter un gauchissement de la façade. Les portes des éléments supérieurs ou des placards suspendus, ainsi que des éléments inférieurs ou armoires inférieures comportent deux charnières en standard. Le nombre élevé de charnières des armoires hautes est une marque supplémentaire de l’exécution soignée et de la qualité des produits Veriset. De plus la charnière a été testée selon des directives strictes: elle doit ouvrir et fermer 20 000 fois pour atteindre la durée de vie moyenne de 20 ans d’une cuisine.

Accès optimal
Grâce à l’angle d’ouverture de 110°, la porte du meuble peut être ouverte de manière à permettre un accès sans restrictions au contenu de l’armoire. Ce modèle de charnière est incorporé dans toutes les armoires à étagères, qu'elles soient de type élément supérieur, élément inférieur ou armoire haute. En jargon technique, les professionnels parlent aussi de «charnière à boîtier 110°». 

Charnière à ouverture de 155°

Utilisation optimale de l’espace de rangement
Un grand avantage des armoires de cuisine à tiroirs intérieurs de Veriset est qu’elles comportent des charnières à angle d’ouverture extra-large de 155°. Le tiroir intérieur peut ainsi occuper toute la largeur de l’armoire de cuisine, ce qui assure un espace de rangement maximal. Grâce à l’angle d’ouverture extra-large, les portes peuvent être grandes ouvertes et quasiment rabattues. Ainsi la porte ne gêne aucunement lorsqu’on ouvre le tiroir ou pour accéder au contenu de l’armoire.

Charnières de meubles à amortisseur
Comme toutes les charnières à boîtier de Veriset, ce type de charnière comprend lui aussi un amortisseur dissimulé intégré. Si on claque la façade de cuisine, l’amortisseur intégré freine ainsi l’impact et permet une fermeture en douceur et silencieuse.

Qualité durable
Selon la hauteur de l’armoire, les armoires hautes sont équipées de quatre ou cinq de ces charnières à grand angle. Dans la zone des éléments inférieurs, deux charnières à boîtier sont prévues. Grâce à son design perfectionné, ce type de charnière peut être intégré dans l’armoire de manière discrète et peu encombrante malgré sa taille relativement grande. Comme toutes les charnières, ce modèle a lui aussi été testé pour une durée de vie de 20 ans.

En option avec limitateur d’angle d’ouverture
Directement à côté de l’armoire de cuisine dotée de ce type de charnière on trouve parfois une paroi ou un autre objet avec lequel la porte de l’armoire ne doit pas entrer en contact. Comme en général on n’a pas besoin d’un angle aussi large que 155° pour ouvrir les tiroirs intérieurs, on peut poser simplement un limitateur d’angle d’ouverture sur la charnière. 

Expositions de cuisines

Découvrez nos systèmes de charnières ultramodernes lors d’une visite de notre salle d’exposition.

Vers nos expositions de cuisines