Contact
Conseil en cuisine

Faites-vous conseiller sans engagement et de manière personnalisée dans nos expositions de cuisines.

Signalement de service

Nous réparons et remplaçons presque tout dans votre cuisine. Signalez-nous votre demande en ligne.

Questions générales

Contactez-nous via le formulaire de contact. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions relatives à votre cuisine.

Blog |
Insights

Entretien avec la femme la plus rapide de Suisse: entre sport et cuisine

Mujinga Kambundji, visage de Veriset depuis cette année, nous a dévoilé sa passion pour la cuisine, parallèlement à la course. Nous avons parlé avec elle de ses goûts culinaires, de la cuisine de ses rêves et de la manière dont la cuisine influence ses performances sportives.

Publié le
Image
Mujinga Kambundji im Gespräch mit Daniel Jost

Veriset: Félicitations pour toutes tes réussites sportives! Tout le monde sait que tu es une vraie reine de la vitesse sur la piste. Mais qu’en est-il en cuisine? Faut-il que les choses aillent vite aussi?

Mujinga: Dans ma cuisine, il est vrai que je vais souvent à l’essentiel. Après l’entraînement du matin, j’ai généralement peu de temps pour cuisiner. Mais le soir, je laisse libre cours à ma passion. J’aime aussi essayer des nouveautés, même si j’apprécie que ça aille vite. Mais parfois je prends le temps de mitonner quelque chose de plus long. Dans ce cas, je fais les choses tranquillement.

Veriset: Tu as choisi Veriset comme partenaire principal. Qu’est-ce qui t’a décidée?

Mujinga: Choisir Veriset comme partenaire principal a été un choix naturel pour moi. La cuisine suisse et la production suisse sont synonymes de qualité et d’authenticité, des valeurs qui me tiennent à coeur. Veriset est également une entreprise familiale, ce qui me correspond parfaitement. Cela me plaît de représenter des produits avec lesquels j’ai un lien personnel. La cuisine a un lien étroit avec mes performances sportives, car la nourriture et l’alimentation jouent un rôle déterminant dans mon entraînement et ma récupération. C’est pourquoi la cuisine est très importante pour moi. Quand je ne suis pas au stade, je passe de plus en plus de temps en cuisine. (rires)

Veriset: Y a-t-il des choses absolument essentielles dans ta cuisine?

Mujinga: J’aime qu’une cuisine soit pratique. Pour cela, j’ai besoin d’un plan de travail assez grand, surtout quand nous cuisinons à plusieurs. C’est beaucoup plus agréable d’avoir suffisamment de place pour exprimer sa créativité.

Veriset: Comment as-tu appris à cuisiner?

Mujinga: J’ai appris à cuisiner à la maison. J’aimais aider mes parents quand ils cuisinaient. Plus tard, je cuisinais aussi pour mes frères et sœurs, plus jeunes. Aujourd’hui, j’aime combiner des recettes ou des astuces tirées de vidéos avec mon propre style. J’adore essayer des nouveautés et aussi regarder les autres cuisiner. Les émissions de cuisine et les vidéos m’inspirent pour développer mes propres créations.

Veriset: Qu’aimerais-tu absolument avoir dans la cuisine de tes rêves?

Mujinga: Lors d’un shooting au showroom de Veriset, j’ai découvert une hotte intégrée dans les plaques de cuisson. C’est une idée géniale, car c’est beaucoup moins bruyant que les hottes classiques et c’est aussi moins gênant visuellement. J’aimerais absolument en intégrer une dans la cuisine de mes rêves.

Veriset: Pour toi, à quoi ressemble la cuisine parfaite?

Mujinga: Elle serait plutôt minimaliste, mais équipée de matériaux de grande qualité. Comme je le disais, un généreux plan de travail est indispensable pour moi. Un élément particulier serait aussi bien sûr la hotte intégrée dans les plaques de cuisson, pour libérer la vue dans la cuisine. Et, selon la surface disponible, un îlot serait la cerise sur le gâteau.

Veriset: Comment allier le sport professionnel et la cuisine?

Mujinga: L’alimentation et la cuisine sont essentielles pour moi. Mais la récupération est extrêmement importante aussi, ce qui inclut une bonne alimentation avec des ingrédients frais. La cuisine me permet non seulement de me procurer ces ingrédients frais et sains, mais elle m’aide aussi parfois à déconnecter mentalement. Et c’est encore mieux si une belle cuisine m’attend à la maison. Quand je concocte un plat un peu plus long en particulier, cela me permet de trouver un équilibre par rapport aux efforts sportifs. Mais la cuisine est aussi un lieu de socialisation pour moi. J’aime inviter des amis et, dans ce cas, tout se déroule dans la cuisine, que ce soit lors de la préparation en commun ou de la dégustation. La cuisine joue donc un rôle important dans ma vie, à la fois pour la détente et pour l’échange social.