Contact
Conseil en cuisine

Faites-vous conseiller sans engagement et de manière personnalisée dans nos expositions de cuisines.

Signalement de service

Nous réparons et remplaçons presque tout dans votre cuisine. Signalez-nous votre demande en ligne.

Questions générales

Contactez-nous via le formulaire de contact. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions relatives à votre cuisine.

Blog |
Insights

Une cheffe d'équipe passionnée

C’est avec beaucoup de passion et d’énergie que Catarina Cerejo s’assure chaque jour que son équipe du service interne traduise bien les commandes passées en données de production justes et précises. La tâche n’est pas aussi simple qu’il y paraît.

Publié le
Image
Catarina Cerejo

Lorsque Catarina a commencé chez Veriset en février 2018, elle n’avait pratiquement aucune connaissance dans le domaine de la construction de cuisines. Elle a débuté comme collaboratrice du service interne et était déjà leur cheffe d’équipe un an et demi plus tard. Aujourd’hui, elle dirige une équipe de neuf personnes auxquelles elle attribue les contrats. Bien qu’elle intervienne encore largement au niveau opérationnel, en tant que cheffe d’équipe, sa mission est davantage centrée sur la direction, le suivi, la formation et le développement des collaborateurs. Au cours des derniers mois, elle a assuré cette fonction de manière créative, malgré le coronavirus, afin de ne pas perdre le contact personnel avec son équipe.

Associer les forces
On pourrait croire qu’une cuisine est une toujours une cuisine. Les responsables de projet de nos filiales ou de nos revendeurs agréés planifient les armoires hautes, les meubles hauts et les meubles bas, envoient la liste des références avec les plans à notre service interne puis ces informations sont transmises par une interface à la planification de la production. Une cuisine est cependant beaucoup plus individuelle et complexe qu’une voiture par exemple. Contrairement à une voiture, le choix des options ne se limite pas aux coloris, matériaux et équipements. De nombreux détails peuvent être pris en compte et solutionnés de manière technique ou créative. Dans le cas d’une armoire haute avec un four ou un four à vapeur intégré par exemple, faut-il aligner la façade du réfrigérateur contigu sur le bord supérieur ou le bord inférieur des appareils? Par ailleurs, il existe des cuisines simples et d’autres plus complexes. Catarina tient compte de tous ces aspects pour choisir le membre de l’équipe qui traitera la commande. Il est important que chaque collaboratrice/collaborateur suive ses clients, sache avec le temps qui veut que tel détail soit solutionné de telle manière et connaisse les pratiques. C’est pourquoi l’équipe est composée de talents très variés afin que les forces individuelles puissent être exploitées de manière optimale en fonction de la situation.

Des structures claires
Deux fois par semaine, l’équipe commence la journée par une réunion. Une réunion est centrée sur la performance de la semaine écoulée, l’autre destinée à définir la production. Ces réunions sont également une précieuse plateforme pour échanger des idées et des suggestions ou poser des questions.

L'objectif quotidien est clair: «entrer», c’est-à-dire saisir, dans le programme de production, quotidiennement suffisamment de cuisines pour que la production soit pleinement exploitée. Ce processus est réalisé, selon le contrat et la capacité, quatre semaines environ avant le délai de livraison souhaité. Catarina a donc également à charge de s’assurer que les commandes sont priorisées et traitées en fonction du délai de livraison souhaité et des différents temps de production et non en fonction de la prise de commande. À cela s’ajoutent les petits contrats comme ceux de reproduction d’éléments endommagés sur le chantier ou lors du transport, que Veriset livre en règle générale en trois à cinq jours. Dès que les contrats sont saisis dans le programme de production, une confirmation de commande est envoyée et contrôlée par les studios de cuisine. Si les informations sont correctes, les commandes sont traduites en données de production pendant la nuit et la commande ne peut plus être modifiée.

Être présente en cas d’urgence
Comme avant, son travail consiste essentiellement à traiter les commandes. Elle consacre cependant près de la moitié de son temps de travail aux besoins de l’équipe, aux questions de personnel et à la coordination des commandes. C’est justement la diversité de ces tâches qui lui plaît tellement. «Je suis heureuse de ne pas avoir un travail lambda. Notre équipe est très hétérogène et j’adore ça», déclare Catarina. «Malgré les nombreuses tâches administratives, j’ai encore beaucoup de contact avec les clients, ce que j’apprécie énormément. J’ai été séduite par le secteur de la cuisine», conclut la jeune cheffe de groupe aux racines portugaises.